Apnées du sommeil – Appareillage

Il y a 15 jours, nous étions pris en charge par l’hôpital nord de saint etienne vers chez nous. Nous avons reçu les résultats de la polysomnographie de Lyna. Ils n’étaient pas bon du tout.

Lyna fait de l’apnée sévère du sommeil. Elle fait 75 apnées par heure alors que la moyenne est de 10 apnées par heure. Je le savais qu’elle faisait de l’apnée, mais à se point, non !

Nous sommes donc rentrée une seul.nuit a l’hôpital au lieu de 2 voir 3 nnuits. Car Lyna est warrior ! Elle sait fait rapidement à l’appareil. Elle a toujours été courageuse pour ce genre de chose. Que se soit cachet, médicaments ou bien cette appareil, elle prend même si au début c’est dure elle joue le jeu.

Nous repartons donc le lendemain matin avec un appareil pour dormir ququ’elle gardera à vie. Tout simplement parce que son apnées est trop important.

Je pars le cœur lourd avec cette appareil, qui sera notre quotidien, SON quotidien !!! Je sais que beaucoup l’ont. Mais elle n’a que 8 ans, et je suis reparti le cœur lourd mas je reste forte. Encore une épreuve, après cette foutu thyroide, apes l’annonce de la trisomie. 💪

Il y a toujours pire, Lyna reste en bonne santé globalement, mais les jours sont parfois plus difficiles que d’autres. Ensuite, je reste optimiste et je reste forte pour que Lyna soit forte également et déterminé dans la vie.

L’appareil pour l’apnée est devenu depuis 15 jours, le nouveau pouvoir magique de Lyna. Car chaque nuit elle se transfome en Pyjamasque ♡

6 commentaires sur “Apnées du sommeil – Appareillage

  1. Très courageuse belle Lyna bravo 👏 ce fort caractère vient sûrement de tes parents qui sont tjrs la pour toi 😍 bisous vous êtes une magnifique famille.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s