Camping – La dragonnière

Nous avons passé une semaine de folie au camping la dragonnière à Vias. Vous connaissez ? Venez par là que je vous en parle un peu .

Commençons par notre arrivée au camping qui fut accueillie avec sourire et personnel très accueillant dès l’arrivée. L’accueil est vraiment très joli, bien entretenu et très grand. C’est appréciable !

Nous avons logé dans un mobil-home qui était vraiment parfait. C’est le mobil-home Key West. Ils viennent en plus de leur refaire une beauté et ils sont vraiment beaux avec tout ce qu’il faut pour passer d’agréables vacances. Ils sont décorés avec soin, et au goût d’aujourd’hui ! Je me suis senti comme chez moi. Il est composé d’un salon cuisine tout équipé, lave vaisselle en plus le top ! Une salle de bain avec une grande douche, ainsi qu’un wc indépendant, une chambre parentale avec un lit et son matelas qui m’a fait passé d’excellente nuit. Vraiment un bon matelas je tiens à le préciser. Une chambre pour enfants avec un lit superposé et qui cache dessous un troisième lit qui se tire pour un troisième enfant.

Je n’oubli pas aussi la terrasse qui est un grand plus, puisqu’elle est vraiment grande ! Elle dispose d’une table avec chaises pour 6 personnes, une plancha à gaz, de deux transat et un hamac. Vraiment super sympathique à découvrir à l’arrivée !

Il y a plusieurs quartiers dans le camping, donc énormément de mobil home différent, de location différente. Il y a en a pour toute les familles.


Espaces aquatiques

Il propose un choix varié de piscines, pour ravir petits et grands. Il y a quand même 4 espaces aquatiques. Ce que j’ai pu voir pendant mon séjour ma conquise. Coté où tout ce passe, la cubaine ! Vous avez une grande piscine pour faire de belles longueurs, une pateaugeoire, des toboggans et une piscine pour toute la famille avec jeu également intégré.

Doudou et Lyna ont pu essayer la piste là kamikaze de 23 mètres. c’est descente de folie !

Vous avez la piscine de rêves, celle appelée l’olympe. Une piscines pour petits et grands. Je trouve que cette piscine porte très bien son nom. Elle est superbe, juste magnifique aux yeux et épuré. Elle contient également 2 pateaugeoires, un bassin pour se prélasser, et une piscine olympique qui est assez grande et à débordement ! Des transats sont a disposition pour se reposer, bronzer, lire …

Bien sûr je termine avec une beauté, le lagon. Une plage de sable à l’intérieur du camping. Les enfants vont pouvoir jouer au sable, se baigner et tout ça dans un décor magnifique.

Vous avez aussi une piscine intérieur appelé là Tropical que je n’ai pas pu voir cette année. J’espère là découvrir dès l’année prochaine.


Les restaurants sur place

Vous avez à l’intérieur du camping un large choix de restaurant. Vous pouvez choisir la formule demi-pension que le camping propose.

J’ai tester le restaurant Jack’s burgers, pour les amoureux des burgers et des moules. D’ailleurs pour moi c’était moules frites avec une bonne salade en entrée !

J’ai aussi tester le restaurant la paillote qui se trouve en face de la piscine de l’Olympe. Un cadre magnifique pour un moment magique au restaurant où j’ai pu déguster des couteaux pour la première fois. Il y avait aussi des brochettes de crevettes persillées… je ne peux pas tout vous dévoiler hein !

J’ai aussi pu tester le restaurant la Terrasse qui est sous forme de buffet, un buffet plus que parfait car chaque soir il vous propose 2 plats au choix de poissons où 2 plats de viandes. Vous pouvez tout goûter ! C’est d’ailleurs ici que j’ai pris mon brunch également sucré et salé. Une première que j’ai très apprécié. La terrasse donne sur la piscine cubaine. La perfection !

Il y a aussi le restaurant Garden grill. Cependant ce qui est assez bien c’est que vous pouvez emporter vos repas à votre mobil home. Il y a aussi là rôtisserie, les plats asiatiques à emporter du Bambou… un large choix pour tout les goûts.


Sur place, au camping

J’ai pu profiter aussi de pouvoir grignoter et prendre un petit encas avant le brunch à la boulangerie du camping. Un régale d’ailleurs ainsi que leur pain ! Juste à côté il y a le spar pour acheter tout ce dont vous avez besoin si vous êtes pas en demi pension ou bien qu’il vous manque quelques choses. Comme nous !

Bien sûr vous avez la gourmandise à disposition aussi, tel que le marchand de glace qui est juste énorme en proposition. Glace italienne sont au rendez-vous, glace basique ou bien alors une gaufre , une crêpes ou des churros …


Comme vous pouvez le constater, un beau camping avec tout ce qu’il faut à l’intérieur. Je ne vous en dis pas plus, j’ai l’impression déjà d’en avoir énormément dis. Je compte bien y retourner dès l’année prochaine, pour vous montrer d’avantage de chose.

Je suis tellement satisfaite de mon séjour dans ce camping qui m’a plus oui, mais tellement plus que ça ! Les animateurs étaient au rendez-vous pour nous garantir un superbe show, et des soirées de folie sur l’esplanade. Je vous le recommande totalement… une grosse pensée à Tita et Lélé qui sont juste incroyable ! Un énorme coup de cœur ❤️

C’est beau, c’est chaud, c’est la drago ! Pour en savoir un peu plus sur les logements proposés pour un séjour de folie chez eux c’est par ici ! https://www.dragonniere.com/

2 commentaires sur “Camping – La dragonnière

  1. Bonsour Sublime articles très bien présenter qui donne envie le découvrir magnifique ce CAMPING j ai suivie vos vidéo merci c est partage et je pence y aller pour l année prochaine douce soiree

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s